Manifestation pour le droit à l’avortement en Europe

Mercredi 29 janvier 2014

ALBORTO LEGAL Y SEGURO

MOBILISATION DES ONG EUROPÉENNES

pour soutenir les femmes en Espagne et le droit à l’avortement en Espagne
pour défendre le droit à un avortement sécurisé dans tous les pays européens

pour la liberté des femmes et leur droit à choisir leur vie

« Le 20 décembre dernier, le conseil des ministres espagnol a approuvé un projet de réforme de la loi actuelle sur les droits sexuels et reproductifs. Si ce projet est voté, l’avortement ne sera possible en Espagne qu’en cas de viol avec plainte préalable ou en cas de grave danger, certifié par deux médecins, pour la santé physique ou psychique de la femme enceinte… …La nouvelle loi proposée par le ministre de la Justice espagnol constitue un retour en arrière de trente ans ! En s’attaquant ainsi aux droits des femmes, le gouvernement espagnol renonce à remplir son rôle fondamental de garant de l’égalité et des droits humains. »

Extrait de « Le Grand Soir  Journal Militant d’Information Alternative »

Devant l’Ambassade d’Espagne et durant la manifestation,

les Voix des Garennes chantent Ignoranti

Manifestation à l’initiative de :
Associations de la plateforme Abortionright : CAL – Centre d’action Laïque, CEFA, Centre du Libre Examen, Centre Séverine, Comité Belge Ni putes Ni Soumises asbl, Conseil des Femmes Francophone de Belgique (CFFB), deMens.nu – Unie Vrijzinnige Verenigingen vzw, Fédération des Centres de Planning et de Consultations, Fédération des Centres de Planning Familial de FPS, Fédération des Centres Pluralistes de Planning Familial, Fédération laïque de Centres de Planning familial, FGTB- ABVV, GACEHPA, GARANCE, LUNA, MOC-Mouvement Ouvrier Chrétien, Mutualité Socialiste, Nederlandstalige Vrouwen Raad (NVR), R.A.P.P.E.L (fr/nl), Sensoa, Université des femmes, VIVA-Socialistische Vrouwen Vereniging, VOK- Vrouwen Overleg Komitee, Vrijzinnige Vrouwen Oost-Vlaanderen.

retour à l’historique des événements

Ce contenu a été publié dans Dans la rue, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *